4.1

Bénéfices clients

Les bénéfices clients sont nombreux et liés d’une part à la démarche IT Consolidation et d’autre part au produit Paseo.

Gagner en rentabilité


Gain lié à l’approche IT Consolidation

Qualité par l’industrialisation du Système d’information.

  • Exploitation : en administrant les composant du SI avec ses wrappers, Paseo offre des fonctions d’ordonnancement sans équivalent car il est natif et basé sur des périmètres d’exécutions (classification adaptée aux objets du système d’information).
  • Monitoring : grâce aux fonctions de monitoring, de gestion des évènements et non évènements, la coordination globale des chaînes fonctionnelles est naturelle, et s’applique à l’existant. La reprise sur incident est soit automatique, soit l’incident est immédiatement qualifié par des fonctions de diagnostic.
  • Stabilisation : en ne remettant pas en cause l’existant, mais en travaillant sur une approche pragmatique et non intrusive, Paseo ne perturbe ni de déstabilise le système.
  • Capitalisation sur l’expérience : en réalisant le fonctionnel à partir des composants techniques déjà installés et maîtrisés, on capitalise sur l’expérience et les efforts de mise au point passés. Les outils de documentation intégrés permettent de faire du « knowledge management ».

Possibilités étendues

  • wrappers à valeur ajoutée : grâce aux wrappers qui élèvent les technologies à un niveau fonctionnel, des fonctions de haut niveau sont intégrées dans le wrapper de manière à rendre très facilement accessibles la configuration des processus techniques sophistiqués qui n’auraient pas pu être utilisés simplement autrement.
  • L’union fait la force : la consolidation de technologies différentes en un environnement fonctionnel unique permet de créer des chaînes impossibles à mettre en œuvre par un simple enchaînement de commandes.
  • indépendance technologique : l’intégration d’une chaîne fonctionnelle ne nécessite pas l’acquisition de nouveaux éléments, et l’évolution d’un composant technique ne modifie en rien la chaîne fonctionnelle.

Performance :

  • Technique : le fait d’avoir des wrappers dédiés à chacune des technologies permet d’en optimiser le fonctionnement. En effet, en travaillant au niveau des API, et non du mode commande, la technologie est mieux managée, et de manière plus efficace.
  • Fonctionnelle : grâce à la représentation fonctionnelle du SI, la mise en place des process se fait à une vitesse sans commune mesure avec une intégration “manuelle”. (temps divisé au moins par 10) La représentation de l’ensemble des chaînes process est immédiate et intuitive.
  • Efficacité de l’équipe ingénierie et/ou étude : la réduction à sa plus simple expression du temps de déploiement, l’absence de développement spécifique raccourcissent la durée du projet, synonyme de coûts.
  • Financière : pérennisation de l’existant. Mieux intégrées, les technologies existantes peuvent être utilisées plus longtemps.


Repère :

“Le modèle d’orchestration contribue à diminuer les coûts de structure, et à accélérer le retour sur investissement (ROI) ainsi que la capacité de mieux répondre aux challenges du marché qui évoluent très rapidement.”