2.3

La démarche de Paseosoft

La gestion de process

Partant d’une démarche qui lui est propre, Paseo réalise une gestion de process logique. Avec une réelle maîtrise de l’existant technologique, il crée une modélisation appropriée du schéma fonctionnel dans le Cockpit dans lequel il détermine les périmètres d’exécution des process.

Cette modélisation est directement rattachée au moteur Paseo qui utilise les wrappers nécessaires au pilotage intime des technologies. Il peut ainsi orchestrer des process liés ou non, avec les capacités d’alerte et de reprise sur incident qui font de Paseo un assistant d’exploitation unique, dans la mesure où il remplace de nombreuses tâches humaines.

Alors que les systèmes d’EAI nécessitent des techniciens très compétents pour créer des règles complexes et des adaptateurs en Java ou C++, les logiciels d’orchestration utilisent des outils intuitifs par copier/coller, qui décrivent facilement et rapidement les process les plus exigeants.

Définitions :

IT Consolidation :

Approche qui consiste à fournir des « Wrappers » qui encapsulent l’existant technologique dans le but de l’élever à un niveau fonctionnel consolidé.

Wrappers

Basé sur une technique d’encapsulation polymorphique, le Wrapper est un objet graphique qui est non intrusif, documenté et dédié à une technologie.


Repère :

Paseosoft a développé son savoir-faire dans l’orchestration des technologies. Ses wrappers les élèvent d’un niveau technique à un niveau fonctionnel dans une plate-forme commune. C’est le concept d’IT Consolidation, qui permet de gagner en rentabilité à partir de l’existant technologique.