2.2

La démarche de Paseosoft

Une démarche : l’IT Consolidation

Le savoir-faire de Paseo permet d’orchestrer les technologies de l’entreprise pour consolider le système d’information.

Suite à la modélisation d’une chaîne métier tel qu’un process de production, un process de gestion ou un process fonctionnel, la démarche technique de Paseo est donc bien de considérer avant tout l’existant technologique de l’entreprise. Cette spécificité permet de valoriser au mieux ce qui est déjà en place, et de rendre le fonctionnel beaucoup plus cohérent, pertinent et rapide à mettre en œuvre.

On part donc de l’existant pour construire le fonctionnel, d’où la notion d’IT Consolidation. Un schéma fonctionnel n’est vraiment bien intégré dans le SI que s’il tient compte des composantes précédentes. En effet, un projet fonctionnel métier qui impose d’ajouter ou de modifier des technologies apporte autant de contraintes techniques que de solutions.

Le fait que Paseo s’appuie systématiquement sur ce que l’entreprise utilise déjà permet de se libérer de ces contraintes techniques et d’assurer plus de cohérence d’ensemble.


Repère :

L’orchestration aide les entreprises à optimiser leur infrastructure existante, tout en renforçant ses capacités opérationnelles et la flexibilité de son organisation.